Vous êtes une entreprise, un commerçant, un professionnel libéral, ou encore une association ?

Vous louez des surfaces de bureaux, commerces, logistiques, industrielles ?

Savez-vous que le poste immobilier représente très souvent le deuxième coût, voire parfois le premier, dans le budget d’une entreprise ?

Par ailleurs, le choix des locaux reste fondamental dans la stratégie globale d’une entreprise, dans son image, ou encore pour recruter de nouveaux talents.

Au-delà, le chef d’entreprise a l’obligation de bien comprendre son bail qui le lie pour de nombreuses années à son bailleur afin de partir sur des bases d’occupation saines ainsi réduire ses risques contractuels.

La durée d’un bail tertiaire est souvent longue, et il s’avère souvent nécessaire de revoir les conditions de la location avant le terme contractuel.

Vos enjeux immobiliers sont donc très forts puisqu’ils impactent vos coûts, votre image, votre stratégie d’entreprise ou encore votre politique de recrutement.

Voici quelques exemples concrets qui vous concernent en premier chef si vous êtes locataire, et pour lesquels le recours à un spécialiste de l’immobilier tertiaire peut notamment s’avérer un gain en temps et en coûts.

Vous souhaitez…

Vous avez déjà choisi vos locaux, et vous avez besoin d’un expert dans le cadre de la négociation du bail. Le loyer n’est pas le seul paramètre à étudier, les charges, et de manière générale les clauses contractuelles, vous lieront pour de nombreuses années et impacteront la rentabilité de votre entreprise.

Nous pouvons vous accompagner pour analyser et comprendre la proposition de bail du bailleur, et vous permettre ainsi d’être plus averti au cours de la négociation.

Depuis la Loi Alur de 2014, le bailleur a de nouvelles obligations en ce qui concerne les charges locatives.

Nous pouvons analyser vos charges immobilières, au regard du cadre légal et règlementaire, contractuel et opérationnel, afin que vous payiez le juste prix sans perdre en qualité de service.

Les nouveaux usages et les nouvelles technologies ont bouleversé les comportements et modifié les besoins. La crise du covid-19 a également été un catalyseur dans de nouvelles façons de travailler.

Nous pouvons vous faire bénéficier de notre connaissance du marché de l’immobilier tertiaire et des nouvelles tendances afin de vous accompagner dans votre parcours et votre choix d’implantation immobilière.

Si vous pensez que la problématique à laquelle vous faites face requiert une expertise dont vous ne disposez pas, ou s’il vous manque du temps pour la traiter, contactez-nous pour nous l’exposer, nous pourrons sans doute vous aider !