Genèse et état d’esprit

Manestrae Consulting est la marque créée par Cécile Neulat, sa fondatrice.

Cécile Neulat a travaillé durant 15 ans au sein de sociétés immobilières, qu’elles soient propriétaires investisseurs ou encore conseils.

Elle a par la suite créé son entreprise dans le digital, conseille les établissements de loisirs, de l’hôtellerie et de la restauration sur leur positionnement stratégique, et est vice-présidente de l’association de femmes chefs d’entreprise qu’elle a contribué à créer.

Avec Manestrae Consulting, elle accompagne les acteurs de l’immobilier d’entreprise dans leurs projets, autour de 3 piliers.

La connaissance opérationnelle des métiers de l’immobilier tertiaire est évidemment l’un de ses atouts pour proposer l’accompagnement le plus pertinent à ses clients.

Son expérience personnelle l’a convaincue depuis longtemps que la gestion de l’Humain était fondamentale. Ainsi s’attache-t-elle à prendre en considération les problématiques des individus et pas uniquement celles des projets, et à transmettre son expérience et ses méthodes

Son parcours d’e-entrepreneure la rend incline à intégrer la dimension sociétale et technologique induite par la disruption de l’Internet.

Son parcours en quelques lignes

  • 15 années d’expertise chez des investisseurs et sociétés de conseil de premier plan – Property management et valorisation d’actifs immobiliers tertiaires
  • Directrice de projet : Création d’une filiale de foncière cotée et intégration de l’activité de gestion immobilière
  • Serial entrepreneure : Dans le digital en tant que fondatrice et dirigeante d’une marketplace (Matières & Shopping) – Dans le conseil aux établissements de loisirs, de l’hôtellerie et de la restauration (In Your Hands) – Dans le conseil, le mentoring et la formation en immobilier d’entreprise (Manestrae Consulting)
  • Cofondatrice et vice-présidente d’un réseau de femmes chefs d’entreprises (Reso*L)
  • MBA en Administration des Entreprises