La genèse

Cécile Neulat

Depuis l’an 2000, Cécile Neulat a exercé différentes fonctions en Property Management au sein d’organisations majeures de l’immobilier d’entreprise, que ce soit en investissement ou en conseil.

Elle a été amenée à diriger la création de la filiale d’une foncière cotée afin d’internaliser la gestion de ses actifs immobiliers.

En 2014, attirée par l’entrepreneuriat et passionnée de métiers d’art, elle décide de créer une marketplace dédiée aux artisans d’art de France.

Elle fonde également en 2015 un réseau professionnel de femmes chefs d’entreprises dont elle assure toujours la vice-présidence.

la Création de Manestrae

Son virus de l’immobilier la rattrape et elle décide de mettre son expertise en immobilier d’entreprise au service de ses acteurs : investisseurs – bailleurs, mais aussi utilisateurs et tous les professionnels de cet écosystème : c’est ainsi que naît MANESTRAE CONSULTING.

Dans la foulée, elle est sollicitée par des organismes de formation afin de piloter l’ingénierie pédagogique et l’animation de formations en immobilier tertiaire, et donne des cours de Property management dans une École Supérieure de Management de l’Immobilier.

Afin d’être davantage en mesure de répondre à la demande des professionnels de l’immobilier tertiaire souhaitant développer la compétence de leurs collaborateurs, elle créée début 2020 son Organisme de Formation qu’elle baptise MANESTRAE ACADEMY.

Avec ses marques MANESTRAE CONSULTING et MANESTRAE ACADEMY, elle accompagne les acteurs de l’immobilier d’entreprise dans leurs projets autour de 3 piliers :

  • Sa connaissance opérationnelle des métiers de l’immobilier tertiaire, et plus particulièrement du Property Management, est évidemment l’un de ses atouts pour proposer l’accompagnement le plus pertinent à ses clients.
  • Son expérience personnelle l’ayant convaincue depuis longtemps de l’importance de l’Humain dans la performance d’une entreprise, elle s’attache à intégrer systématiquement les problématiques des individus et pas uniquement celles des projets, ainsi qu’à transmettre son expérience et ses méthodes.
  • Son parcours d’entrepreneure dans le digital la rend encline à intégrer la dimension technologique et sociétale dans les projets qui lui sont confiés.

Synthèse de son parcours

  • 15 années d’expertise chez des investisseurs et sociétés de conseil de premier plan : Property Management et valorisation d’actifs immobiliers tertiaires (Hammerson La FrançaiseTelmma)
  • Directrice de projet : Création d’une filiale de foncière cotée et intégration de l’activité de gestion immobilière (Hammerson)
  • E-entrepreneure : fondatrice et dirigeante d’une marketplace dédiée aux artisans d’art professionnels
  • Fondatrice d’un Cabinet de Conseil et Organisme de Formation DataDocké spécialisé en immobilier d’entreprise (Manestrae Consulting)
  • Professeure de Property Management à l’ENSMI Paris
  • Cofondatrice et vice-présidente d’un réseau de femmes chefs d’entreprises (Reso*L)
  • MBA en Administration des Entreprises